La petite histoire....


Je m'appelle Caroline

J'exerce mon métier artisanal et artistique sous le nom des Beaux Déclins depuis 2015. Une belle histoire qui est née naturellement sous mes deux noms liés BODET et KLEIN.

J'aime à dire que je suis confectionneuse et déclineuse plutôt que créatrice. Cela décrit mieux l'univers dans lequel j'évolue. J'affectionne les matières telles que le bois, le textile, la porcelaine, la laine et tant d'autres… 

 

Parle-nous de tes produits ?

 

Je propose des objets que je souhaite intemporels…

Des boites et valisettes en bois que je tapisse de Liberty comme les anciennes boites de mercière ou celles que l'on retrouvait chez nos grands-mères.

A côté de cela je tricote des béguins et barrettes qui nous remémorent aussi un autre temps.

Enfin, je propose depuis peu des bijoux et luminaires en porcelaine, une nouvelle matière qui m'offre une multitude de déclinaison.

 

Pourquoi l'entrepreneuriat ?

 

L'entrepreneuriat semble être une évidence dans ma famille depuis des générations… même si j'ai exercé pendant près de 18 ans en tant que salariée dans le monde de la santé.

J'évolue depuis le plus jeune âge dans un milieu artistique et d'entrepreneurs en tout genre (cinéma, musée, artisanat d'art…)

L'entreprise des Beaux Déclins a été plus qu'une nécessité pour moi… c'était un besoin vital d'exprimer ma créativité.

 

Quel est ton coup de cœur ?

 

Mes coups de coeur sont quotidiens ! Impossible pour moi de choisir parmi ce que je fabrique de mes mains. J'ai à coeur d'apporter à chaque confection, une attention particulière.

 

Une petite chose à ajouter ?

 

J'aime explorer la beauté dans tout ce qui m'entoure pour apporter à "ma façon" une touche de poésie dans un objet à transmettre. La citation d'Antoine de Saint-Exupéry : « C'est véritablement utile puisque c'est beau » résume parfaitement la chance que j'ai d'exercer ce métier.